class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

poème de la paix ; peace poem ; poema per la pace

Giovanni Dotoli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À raison d'un plaidoyer plus que jamais poétique, la paix pour Dotoli demeure inéluctablement un combat. [...]. En somme, c'est peut-être précisément parce que manquent les références historiques et culturelles, que Dotoli nous parle si universellement. Peut-être que c'est justement en faisant enfin disparaître les noms de l'innommable barbarie de la guerre et ses morts afférentes que l'on pourra finalement nommer cette force qui nous pousse à précisément forcer pour nous-mêmes sans jamais forcer contre les autres. Cette force que certains auraient appelé tantôt le ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Giovanni Dotoli est professeur de Langue et Littérature françaises à l'Université de Bari, en Italie. Commandeur dans l'Ordre des Palmes Académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie française, il est l'auteur de trÚs nombreux ouvrages, essais et études et dirige plusieurs collections et revues. Il a publié différents recueils de poésie, tant en France qu'en Italie. Il a recueilli sa poésie en quatre volumes : Je la Vie, Fasano-Paris, Schena-Les Editions du Cygne, 2010, 2 vol, pour sa poésie en français, et La Rosa del Punto, Lasa no, Schena, 2010, 2 vol, pour sa poésie en italien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/07/2024
CollectionL'orizzonte
EAN9782336480305
Nb. de Pages68
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids201 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,4 cm
Détail

À raison d'un plaidoyer plus que jamais poétique, la paix pour Dotoli demeure inéluctablement un combat. [...]. En somme, c'est peut-être précisément parce que manquent les références historiques et culturelles, que Dotoli nous parle si universellement. Peut-être que c'est justement en faisant enfin disparaître les noms de l'innommable barbarie de la guerre et ses morts afférentes que l'on pourra finalement nommer cette force qui nous pousse à précisément forcer pour nous-mêmes sans jamais forcer contre les autres. Cette force que certains auraient appelé tantôt le conatus, tantôt l'élan vital, mais que d'aucuns appelleraient tout aussi volontiers la Paix.

Eric Turcat

Oklahoma State University
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note