class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Zola écrivain du xxie siecle

Giovanni Dotoli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La thèse de ce livre est fascinante : Zola est un écrivain du XXIe siècle. Il est actuel pour ses idées, sur la science et la machine, le travail et le capitalisme, la question sociale, la politique, le socialisme, l'utopie. Zola est un auteur de notre époque : le peuple peut encore facilement se reconnaître en lui. Il sait libérer notre imaginaire. C'est un intellectuel très humain, parlant à l'homme, parmis la foule. Sa parole résonne encore comme un coup de tonnerre. Fort engagé, il ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Giovanni Dotoli est professeur de Langue et Littérature françaises à l'Université de Bari, en Italie. Commandeur dans l'Ordre des Palmes Académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie française, il est l'auteur de très nombreux ouvrages, essais et études et dirige plusieurs collections et revues. Il a publié différents recueils de poésie, tant en France qu'en Italie. Il a recueilli sa poésie en quatre volumes : Je la Vie, Fasano-Paris, Schena-Les Editions du Cygne, 2010, 2 vol, pour sa poésie en français, et La Rosa del Punto, Lasa no, Schena, 2010, 2 vol, pour sa poésie en italien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/07/2020
EAN9782343207063
Nb. de Pages100
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids197 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,6 cm
Détail

La thèse de ce livre est fascinante : Zola est un écrivain du XXIe siècle. Il est actuel pour ses idées, sur la science et la machine, le travail et le capitalisme, la question sociale, la politique, le socialisme, l'utopie. Zola est un auteur de notre époque : le peuple peut encore facilement se reconnaître en lui. Il sait libérer notre imaginaire. C'est un intellectuel très humain, parlant à l'homme, parmis la foule. Sa parole résonne encore comme un coup de tonnerre. Fort engagé, il est dans la bataille de la vie, contre toute dérive du pouvoir. Lire Zola aujourd'hui, c'est le considérer comme l'un des nôtres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note