class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La beauté ou le salut du monde

Giovanni Dotoli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que la beauté ?
DOTOLI Giovanni part de la définition qu'en donne Charles Chaumont dans son livre Le secret de la beauté : « Apparemment, la beauté est la chose du monde à la fois la plus importante et la plus superflue ». Si l'auteur est d'accord avec cette définition, du moins pour la première partie, il n'est pas sans savoir que, comme son opposé, la laideur, la beauté est profondément ambiguë. De ce postulat, découle une réflexion qui interroge la nature de la ... Lire la suite
527,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Giovanni Dotoli est professeur de Langue et Littérature françaises à l'Université de Bari, en Italie. Commandeur dans l'Ordre des Palmes Académiques, Officier de la Légion d'Honneur et Grand Prix de l'Académie française, il est l'auteur de très nombreux ouvrages, essais et études et dirige plusieurs collections et revues. Il a publié différents recueils de poésie, tant en France qu'en Italie. Il a recueilli sa poésie en quatre volumes : Je la Vie, Fasano-Paris, Schena-Les Editions du Cygne, 2010, 2 vol, pour sa poésie en français, et La Rosa del Punto, Lasa no, Schena, 2010, 2 vol, pour sa poésie en italien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/11/2011
EAN9782705682224
Nb. de Pages521
EditeurHermann
Caractéristiques
Poids663 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 3,0 cm
Détail

Qu'est-ce que la beauté ?
DOTOLI Giovanni part de la définition qu'en donne Charles Chaumont dans son livre Le secret de la beauté : « Apparemment, la beauté est la chose du monde à la fois la plus importante et la plus superflue ». Si l'auteur est d'accord avec cette définition, du moins pour la première partie, il n'est pas sans savoir que, comme son opposé, la laideur, la beauté est profondément ambiguë. De ce postulat, découle une réflexion qui interroge la nature de la beauté, son rôle essentiel dans la construction du monde et de notre vie quotidéenne, son utilité, ainsi que sa part d'individualité comme de collectivité. Au cours de l'histoire, la beauté a été liée principalement à deux entités : l'art d'une part, et le corps humain de l'autre, en particulier le corps féminin. Mais il est nécessaire de dépasser ce simple constat pour comprendre la beauté. Cet ouvrage tente donc de découvrir les secrets cachés de la beauté et de démontrer en quoi la beauté est « le salut du monde ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note