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Pièces pour deux violoncelles ; d'auteurs anonymes anglais, français et italiens du 18ème siècle

Micheline Cumant (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les oeuvres présentées ici proviennent d'éditions anglaises du milieu du 18ème siècle, et de manuscrits. Il s'agit d'adaptations d'airs en vogue et de mélodies populaires, les auteurs sont anonymes. Il est possible qu'il se soit agi d'un professeur ayant arrangé ces morceaux pour ses élèves, les pièces étant d'un niveau assez facile.
Nous nous sommes efforcés, dans nos transcriptions, de conserver les indications d'origine. Mais, s'agissant parfois de manuscrits, il peut être nécessaire de rectifier la notation. Et il ne faut pas perdre de vue ... Lire la suite
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Biographie

Micheline Cumant est violoncelliste et musicologue, auteur d'ouvrages de pédagogie musicale et d'analyse. Auteur éclectique, elle a également publié plusieurs romans où la musique tient souvent un rôle important. Dans ses romans, il est souvent question d'un personnage ordinaire, sans talent particulier, qui se trouve confronté à une situation peu banale et doit jouer un rôle pour lequel il n'était pas au départ destiné, au milieu d'une galerie de personnages très hétéroclite où tout le monde a un rôle à jouer.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/03/2016
EAN9782810601165
Nb. de Pages36
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids132 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 0,2 cm
Détail

Les oeuvres présentées ici proviennent d'éditions anglaises du milieu du 18ème siècle, et de manuscrits. Il s'agit d'adaptations d'airs en vogue et de mélodies populaires, les auteurs sont anonymes. Il est possible qu'il se soit agi d'un professeur ayant arrangé ces morceaux pour ses élèves, les pièces étant d'un niveau assez facile.
Nous nous sommes efforcés, dans nos transcriptions, de conserver les indications d'origine. Mais, s'agissant parfois de manuscrits, il peut être nécessaire de rectifier la notation. Et il ne faut pas perdre de vue que, dans ces musiques dont le style correspond à une époque qui a « horreur du vide », l'interprète a toute liberté pour orner de trilles, mordents ou notes de passage les textes des oeuvres que les éditions d'époque présentent « nus ».
En introduction sont indiquées quelques indications pour l'exécution des ornements, provenant d'ouvrages pédagogiques d'époque.
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