class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'ombre s'étendit sur le jardin

Micheline Cumant (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sonia a quinze ans, l'âge où l'on se découvre, mais où l'on se croit unique, et où l'on se culpabilise de ne pouvoir changer la courbe du destin. Au moment où des sentiments s'éveillent en elle, elle voit que sa soeur aînée, brillante étudiante qui a toujours été pour elle un soutien, un modèle, sombre dans une déchéance dont elle ne comprend pas tout de suite la cause. Elle s'en veut, elle en veut à son père, en même temps qu'elle vit une évolution de ... Lire la suite
80,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Micheline Cumant est violoncelliste et musicologue, auteur d'ouvrages de pédagogie musicale et d'analyse. Auteur éclectique, elle a également publié plusieurs romans où la musique tient souvent un rôle important. Dans ses romans, il est souvent question d'un personnage ordinaire, sans talent particulier, qui se trouve confronté à une situation peu banale et doit jouer un rôle pour lequel il n'était pas au départ destiné, au milieu d'une galerie de personnages très hétéroclite où tout le monde a un rôle à jouer.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2016
EAN9782322077939
Nb. de Pages132
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids147 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 0,8 cm
Détail

Sonia a quinze ans, l'âge où l'on se découvre, mais où l'on se croit unique, et où l'on se culpabilise de ne pouvoir changer la courbe du destin. Au moment où des sentiments s'éveillent en elle, elle voit que sa soeur aînée, brillante étudiante qui a toujours été pour elle un soutien, un modèle, sombre dans une déchéance dont elle ne comprend pas tout de suite la cause. Elle s'en veut, elle en veut à son père, en même temps qu'elle vit une évolution de sentiments tendres pour une amie plus jeune.
Dans une campagne pourtant paisible, où le cours de la vie est rythmé par la pluie et le vol des oiseaux qu'elle a appris à aimer et à considérer comme des présages, elle se sent impuissante et se reproche sa lâcheté. Seule, Sonia est seule à pouvoir affronter ce que vit sa soeur, ne faisant confiance à personne et ne sachant pas à qui ou à quoi attribuer la responsabilité de ce malheur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note