Une joute qui n'est pas qu'oratoire oppose violemment deux clowns et deux philosophes, dans le cadre dépouillé d'un abri en temps de guerre. L'action est ponctuée par des coups de sirène intempestifs et des explosions suivies de cris. Les discours savants des deux universitaires contrastent comiquement avec le langage déjanté des deux personnages de cirque. Les quatre protagonistes ont des réactions imprévisibles, qui ne cessent de surprendre et de questionner le spectateur. L'arrivée d'une jeune femme compliquera encore la situation en la dramatisant. Lire la suite
Jean-Paul Inisan est l'auteur d'essais, de recueils de poèmes, d'uvres théâtrales et de contes. Ses livres proposent, dans un style qui se veut accessible à tous, une synthèse saisissante de courants philosophiques divers (Levinas, Bergson, Deleuze, Nietzsche.), d'un certain mysticisme moderne (Douglas Har-ding) et d'approches psychologiques contemporaines.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/01/2014
Collection
Theatres
EAN
9782343026268
Nb. de Pages
100
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
140 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une joute qui n'est pas qu'oratoire oppose violemment deux clowns et deux philosophes, dans le cadre dépouillé d'un abri en temps de guerre. L'action est ponctuée par des coups de sirène intempestifs et des explosions suivies de cris. Les discours savants des deux universitaires contrastent comiquement avec le langage déjanté des deux personnages de cirque. Les quatre protagonistes ont des réactions imprévisibles, qui ne cessent de surprendre et de questionner le spectateur. L'arrivée d'une jeune femme compliquera encore la situation en la dramatisant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte