Ce neuvième recueil de poèmes de Jean-Paul Inisan se distingue des précédents par la longueur inusitée de nombreux textes, qui se présentent comme de véritables écritures testamentaires. Inspiré par l'imminence de plus en plus pesante de sa mort, le poète évoque (et invoque) l'infinitude indestructible de son être essentiel face à l'espace-temps limité et fragile de sa vie. L'infini, constitutif de la conscience de sa conscience ici-maintenant, lui semble d'autre part être indissociable d'une union pacifiante avec l'Autre, autrement dit avec le différent -, à ... Lire la suite
Jean-Paul Inisan est l'auteur d'essais, de recueils de poèmes, d'uvres théâtrales et de contes. Ses livres proposent, dans un style qui se veut accessible à tous, une synthèse saisissante de courants philosophiques divers (Levinas, Bergson, Deleuze, Nietzsche.), d'un certain mysticisme moderne (Douglas Har-ding) et d'approches psychologiques contemporaines.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/02/2023
EAN
9791095638186
Nb. de Pages
216
Editeur
Edmond Chemin
Caractéristiques
Poids
235 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,0 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce neuvième recueil de poèmes de Jean-Paul Inisan se distingue des précédents par la longueur inusitée de nombreux textes, qui se présentent comme de véritables écritures testamentaires. Inspiré par l'imminence de plus en plus pesante de sa mort, le poète évoque (et invoque) l'infinitude indestructible de son être essentiel face à l'espace-temps limité et fragile de sa vie. L'infini, constitutif de la conscience de sa conscience ici-maintenant, lui semble d'autre part être indissociable d'une union pacifiante avec l'Autre, autrement dit avec le différent -, à laquelle il oppose une division destructrice, qui la complète incontournablement.
Cette conception s'exprime créativement tout au long du livre par une thématique dont la rigueur rationnelle s'allie avec grâce à l'esthétisme raffiné du rythme, des sonorités musiciennes et des images contrastées. Souvent précieux, le langage revêt parfois une forme presque triviale qui peut déranger. Enfin, la tonalité surréaliste de certaines lignes enchante la magie d'étranges contes fantastico-épiques et de fantaisies maritimes, rafraîchissant ainsi le récit théorique, élégamment clôturé par une poétique subtile de la méditation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte