class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rêves de cyclope

Jean-Paul Inisan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre a été écrit sur le mode singulier de l'écriture automatique, c'est-à-dire sans intervention de la volonté et de la conscience. Les textes, qui ont jailli de l'inconscient du poète, ont été ensuite légèrement modifiés afin de leur donner un minimum de cohérence qui les rende lisibles. Il en subsiste cependant un hermétisme mystérieux qui peut déranger, interpeller ou/et produire une effet hypnotique sur le lecteur. C'est que, malgré la diversité des sujets abordés dans les 115 poèmes publiés dans cet ouvrage, l'ensemble est ... Lire la suite
169,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Inisan est l'auteur d'essais, de recueils de poèmes, d'œuvres théâtrales et de contes. Ses livres proposent, dans un style qui se veut accessible à tous, une synthèse saisissante de courants philosophiques divers (Levinas, Bergson, Deleuze, Nietzsche.), d'un certain mysticisme moderne (Douglas Har-ding) et d'approches psychologiques contemporaines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/04/2022
EAN9791095638162
Nb. de Pages228
EditeurEdmond Chemin
Caractéristiques
Poids247 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 1,4 cm
Détail

Ce livre a été écrit sur le mode singulier de l'écriture automatique, c'est-à-dire sans intervention de la volonté et de la conscience. Les textes, qui ont jailli de l'inconscient du poète, ont été ensuite légèrement modifiés afin de leur donner un minimum de cohérence qui les rende lisibles. Il en subsiste cependant un hermétisme mystérieux qui peut déranger, interpeller ou/et produire une effet hypnotique sur le lecteur. C'est que, malgré la diversité des sujets abordés dans les 115 poèmes publiés dans cet ouvrage, l'ensemble est traversé par le regard étrange d'un cyclope dont l'oeil unique ne s'accommode guère de la vision double des binoculaires de la Terre. Sous une forme décousue qui peut parfois dérouter le lecteur, l'auteur évoque ainsi les aléas cruels d'une dualité humaine qui est source de souffrance mais aussi d'une créativité foisonnante, permettant au poète de mêler des souvenirs passionnés et des fantasmes délirants à d'impressionnants rêves dystopiques. Le tout finissant par composer une mosaïque initiatique dont le pouvoir secret mènera peut-être son créateur (et le lecteur ?) au seuil de cette unité de vue et de vie à laquelle son ami (et ennemi) N'a qu'un oeil lui reproche d'avoir renoncé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note