class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le double jeu du je entre le un et le deux t.1 ; suite

Jean-Paul Inisan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage vous présente la suite de deux précédents livres du même auteur : Infiniment Autre (2014) et Pratique de l'Infiniment Autre (2016). Au cours de nouveaux entretiens inédits et toujours dans le style magistral qui le caractérise, le maître répond aux questions de ses visiteurs à propos de la recherche d'un sens à leur vie. Divers sujets (liberté et déterminisme, sens de la maladie et de la mort, existence ou inexistence de Dieu, sens de la réussite ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Inisan est l'auteur d'essais, de recueils de poèmes, d'œuvres théâtrales et de contes. Ses livres proposent, dans un style qui se veut accessible à tous, une synthèse saisissante de courants philosophiques divers (Levinas, Bergson, Deleuze, Nietzsche.), d'un certain mysticisme moderne (Douglas Har-ding) et d'approches psychologiques contemporaines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2018
EAN9791095638100
Nb. de Pages172
EditeurEdmond Chemin
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
Détail

Cet ouvrage vous présente la suite de deux précédents livres du même auteur : Infiniment Autre (2014) et Pratique de l'Infiniment Autre (2016). Au cours de nouveaux entretiens inédits et toujours dans le style magistral qui le caractérise, le maître répond aux questions de ses visiteurs à propos de la recherche d'un sens à leur vie. Divers sujets (liberté et déterminisme, sens de la maladie et de la mort, existence ou inexistence de Dieu, sens de la réussite et de l'échec, etc.) font l'objet de démonstrations à la fois rigoureuses et passionnées. L'évidence paradoxale d'un moi-autre toujours différent dans l'expérience d'un Je toujours immuable, constitue la référence centrale qui permet à l'enseignant d'aborder les différent thèmes questionnés sous des angles variés. Comme dans les deux précédents livres, le ton parfois vif des dialogues entre le maître et ses interlocuteurs confère à l'ensemble de l'ouvrage une coloration particulière, qui facilite et agrémente sa lecture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note