Les réflexions rassemblées ici portent toutes sur ce travail intérieur et s'interrogent sur l'acte spirituel de reconnaissance de la Parole même de Dieu dans nos paroles d'humains. Elles forment donc une unité et dessinent un chemin spirituel. Celui-ci commence sur le « terrain » où se discerne et reconnaît en priorité l' uvre de la Parole de Dieu, à savoir dans nos Écritures comme paroles d'humains mises par écrit (1ère partie). La route se poursuit dans l'Église qui « nait » en effet et « ... Lire la suite
Christoph Theobald est jésuite, théologien, professeur aux Facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres). Auteur de nombreux livres de théologie, notamment Vous avez dit vocation ? (Bayard, 2010). Il est rédacteur en chef de la revue Recherches de science religieuse.
Avec les contributions de Jean-Marie Donegani, Jean-Noël Aletti, Henri-Jérôme Gagey, Jean-François Chiron, Pierre Gisel, etc.
Caractéristiques
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Date Parution
24/09/2015
Collection
Forum
EAN
9782706712814
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Salvator
Poids
220 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
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Livre numérique
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Détail
Les réflexions rassemblées ici portent toutes sur ce travail intérieur et s'interrogent sur l'acte spirituel de reconnaissance de la Parole même de Dieu dans nos paroles d'humains. Elles forment donc une unité et dessinent un chemin spirituel. Celui-ci commence sur le « terrain » où se discerne et reconnaît en priorité l' uvre de la Parole de Dieu, à savoir dans nos Écritures comme paroles d'humains mises par écrit (1ère partie). La route se poursuit dans l'Église qui « nait » en effet et « renaît » à elle-même quand l'Ecriture inspirée est lue ensemble, permettant de stimuler et d'interpréter ce qui advient en chacun de ses lecteurs et entre eux, de les mener vers la prière en toutes ses dimensions, intimes et liturgiques, et de les initier à une spiritualité de l'hospitalité, enracinée dans l'écoute de la voix même de Dieu qui retentit en celui qui frappe à la porte (2e partie). Ce parcours aboutit enfin quand, munie de ces ressources spirituelles inouïes et de ses « manières de faire », l'Église ose affronter, avec les sociétés humaines, l'avenir radicalement ouvert et incertain du monde (3e partie).
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