class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'auto-accomplissement de l'Église : Fondement ecclésiologique de la théorie pratique

Karl Rahner, Christoph Theobald (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les textes publiés dans ce volume 19 révèlent pour la première fois la cohérence interne de la théologie pratique du jésuite allemand et son intérêt principal pour des questions fondamentales et épistémologiques. C'est ainsi qu'il aborde la pensée de l'« auto-accomplissement » de l'Église, c'est-à-dire de la façon dont celle-ci doit, toujours à nouveau, réaliser son essence dans l'histoire. Réfléchir à la « pastoralité » de la doctrine, favoriser une vision globale d'une science théologique en mutation : autant de préoccupations nécessaires aujourd'hui, au moment ... Lire la suite
702,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christoph Theobald est jésuite, théologien, professeur aux Facultés jésuites de Paris (Centre Sèvres). Auteur de nombreux livres de théologie, notamment Vous avez dit vocation ? (Bayard, 2010). Il est rédacteur en chef de la revue Recherches de science religieuse.
Avec les contributions de Jean-Marie Donegani, Jean-Noël Aletti, Henri-Jérôme Gagey, Jean-François Chiron, Pierre Gisel, etc.
Auteur d'une oeuvre inépuisable, Karl Rahner (1904-1984) est l'un des plus importants théologiens catholiques du xxe siÚcle. Profondément innovante, résolument oecuménique, sa théologie a permis de faire entrer le christianisme dans un dialogue fructueux et nécessaire avec la société contemporaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/10/2025
CollectionOeuvres De Karl Rahner
EAN9782204165051
Nb. de Pages744
Caractéristiques
EditeurLes éditions du Cerf
Poids900 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,4 cm x 3,8 cm
Détail

Les textes publiés dans ce volume 19 révèlent pour la première fois la cohérence interne de la théologie pratique du jésuite allemand et son intérêt principal pour des questions fondamentales et épistémologiques. C'est ainsi qu'il aborde la pensée de l'« auto-accomplissement » de l'Église, c'est-à-dire de la façon dont celle-ci doit, toujours à nouveau, réaliser son essence dans l'histoire. Réfléchir à la « pastoralité » de la doctrine, favoriser une vision globale d'une science théologique en mutation : autant de préoccupations nécessaires aujourd'hui, au moment où le Synode sur la synodalité de l'Église (2021-2024) fait venir au premier plan la question du rapport entre la doctrine et la pratique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note