Pratiquer l'orthophonie relève d'un art et d'une science. En tant que science, l'orthophonie est aux confins de plusieurs disciplines telles que la médecine, la psychologie, la pédagogie, les sciences du langage, l'ethnographie, les sciences de la communication, l'informatique. Dans chacun de ces secteurs, elle touche à plusieurs domaines : neurologie, oto-rhino-laryngologie, psychiatrie, pédiatrie, gériatrie, orthodontie. pour ne citer que quelques spécialités médicales. Mais une orthophoniste est mandatée pour être efficace. C'est ici que l'on touche à la notion d'art. Ce livre a donc pour but ... Lire la suite
Philologue et logopède, Françoise Estienne est professeure émérite à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et fondatrice de l'APB Belgique (Association Parole Bégaiement), spécialisée dans la rééducation de la voix, du bégaiement et des troubles du langage écrit. Elle est également animatrice de stages destinés aux orthophonistes et logopèdes, et auteure de nombreux ouvrages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/12/2004
Collection
Le Monde Du Verbe
EAN
9782914513517
Nb. de Pages
276
Caractéristiques
Editeur
Solal
Poids
550 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,1 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pratiquer l'orthophonie relève d'un art et d'une science. En tant que science, l'orthophonie est aux confins de plusieurs disciplines telles que la médecine, la psychologie, la pédagogie, les sciences du langage, l'ethnographie, les sciences de la communication, l'informatique. Dans chacun de ces secteurs, elle touche à plusieurs domaines : neurologie, oto-rhino-laryngologie, psychiatrie, pédiatrie, gériatrie, orthodontie. pour ne citer que quelques spécialités médicales. Mais une orthophoniste est mandatée pour être efficace. C'est ici que l'on touche à la notion d'art. Ce livre a donc pour but de réfléchir à ces questions en présentant l'orthophonie comme un art que l'on peut décrire et qui répond à des règles précises que l'on peut s'approprier pour devenir artiste.
Les questions que se pose l'auteur sur sa pratique s'articulent autour de la notion de méta-orthophonie, terme créé pour signifier une prise de distance par rapport à sa pratique.
Françoise Estienne développe donc, dans ce livre, les aspects scientifiques qu'elle juge, avec le recul nécessaire, importants et qui ont donc façonné sa pratique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte