class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La rééducation du langage de l'enfant : SAVOIR-FAIRE-DIRE-ETRE POD

Françoise Estienne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé. Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l'ouvrage se veut essentiellement pratique en présentant concrètement les outils du savoir, savoir-faire-dire-être, et leur mise en application avec les jeunes enfants et leurs parents tant au niveau de la démarche de l'examen qu'en ce qui concerne la rééducation qui occupe une ... Lire la suite
480,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philologue et logopède, Françoise Estienne est professeure émérite à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et fondatrice de l'APB Belgique (Association Parole Bégaiement), spécialisée dans la rééducation de la voix, du bégaiement et des troubles du langage écrit. Elle est également animatrice de stages destinés aux orthophonistes et logopèdes, et auteure de nombreux ouvrages.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/02/2002
CollectionOrthophonie
EAN9782294008375
Nb. de Pages178
Caractéristiques
EditeurElsevier-masson
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé. Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l'ouvrage se veut essentiellement pratique en présentant concrètement les outils du savoir, savoir-faire-dire-être, et leur mise en application avec les jeunes enfants et leurs parents tant au niveau de la démarche de l'examen qu'en ce qui concerne la rééducation qui occupe une place centrale. Celle-ci est abordée comme un état d'esprit qui s'incarne dans une série d'exercices et d'activités langagières recouvrant les divers aspects du langage oral et de la communication. Ces exercices sont applicables de façon individuelle ou collective à tous les jeunes enfants pour analyser, stimuler et développer leur langage. Le savoir qui fait l'objet d'un dernier chapitre est alimenté par l'apport de quelques études sur le langage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note