L « écrit » englobe lecture et écriture : maîtriser lécrit suppose de savoir déchiffrer pour pouvoir reproduire graphiquement, lalecture étant la voie d'accès à l'écriture. Ce livre est un manuel pratique qui répond avant tout à la question : Comment aider les apprentis lecteurs enfants etadolescents, adultes/adultes d'une autre langue qui apprennent le français qui peinent à entrer dans l'écrit. Fondé sur les bases théoriques issues des études récentes, cet ouvrage propose une méthode d'accès à la lecture et àl'orthographe. Cette méthode repose sur ... Lire la suite
Philologue et logopède, Françoise Estienne est professeure émérite à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et fondatrice de l'APB Belgique (Association Parole Bégaiement), spécialisée dans la rééducation de la voix, du bégaiement et des troubles du langage écrit. Elle est également animatrice de stages destinés aux orthophonistes et logopèdes, et auteure de nombreux ouvrages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2017
Collection
Orthophonie
EAN
9782294753978
Nb. de Pages
226
Caractéristiques
Editeur
Elsevier-Masson
Poids
460 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 1,3 cm
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Livre numérique
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Détail
L « écrit » englobe lecture et écriture : maîtriser lécrit suppose de savoir déchiffrer pour pouvoir reproduire graphiquement, lalecture étant la voie d'accès à l'écriture. Ce livre est un manuel pratique qui répond avant tout à la question : Comment aider les apprentis lecteurs enfants etadolescents, adultes/adultes d'une autre langue qui apprennent le français qui peinent à entrer dans l'écrit. Fondé sur les bases théoriques issues des études récentes, cet ouvrage propose une méthode d'accès à la lecture et àl'orthographe. Cette méthode repose sur la présentation d'un matériel d'exercices créé en tenant compte des compétences requises pours'approprier l'écrit et sur un syllabaire qui envisage l'apprentissage de la lecture par l'assimilation du code grapho-phonétique defaçon progressive. La majeure partie de l'ouvrage est composée d'exercices de différents types : - ceux établissant un pont entre le langage écrit et le langage oral ; - ceux permettant de « lire avec les sens » : apprendre à lire avec les yeux qui voient, l'oreille qui entend, le doigt qui trace, labouche qui articule ; - des épreuves ciblées qui analysent divers aspects de l'orthographe : phonético-graphique, grammatical et usage ; - une série d'épreuves destinées à évaluer les acquis.
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