class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Organisations et orientations de la recherche en didactiques du FLE/FLS : Pratiques, formations et parcours professionnels

Philippe Blanchet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage nécessairement pluriel recueillant des informations inédites s'inscrit dans un programme international d'étude de la recherche en didactiques du FLE/FLS. Il s'attache à mieux connaitre les acteurs et les actrices de ces champs disciplinaires, leurs formations et leurs actions, ainsi que les actants institutionnels et méthodologiques qui organisent pratiques et théorisations didactiques.
Les textes proposés donnent à voir des parcours singuliers et collectifs de recherche dans sept contextes - Algérie, Argentine, Belgique, Brésil, Italie, Réunion et Suisse - illustrant la diversité des situations ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Blanchet est professeur des universités à l'Université Rennes 2, spécialiste de sociolinguistique, communication plurilingue et interculturelle, didactique des langues. Il est auteur ou coauteur de nombreux articles et de nombreux ouvrages de recherche et de vulgarisation en sciences du langage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2023
CollectionDidactique Des Langues Et Plurilinguisme
EAN9782359354133
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurLambert-lucas
Poids601 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Cet ouvrage nécessairement pluriel recueillant des informations inédites s'inscrit dans un programme international d'étude de la recherche en didactiques du FLE/FLS. Il s'attache à mieux connaitre les acteurs et les actrices de ces champs disciplinaires, leurs formations et leurs actions, ainsi que les actants institutionnels et méthodologiques qui organisent pratiques et théorisations didactiques.
Les textes proposés donnent à voir des parcours singuliers et collectifs de recherche dans sept contextes - Algérie, Argentine, Belgique, Brésil, Italie, Réunion et Suisse - illustrant la diversité des situations locales. L'ensemble donne l'image de connaissances solides sur le plan scientifique, capables de répondre à des besoins concrets d'amélioration de l'efficacité des pratiques, depuis la situation d'enseignement-apprentissage jusqu'aux politiques d'éducation et de formation. L'enjeu est au final d'examiner comment s'articulent les facteurs de légitimité de ces champs, qu'ils soient construits ou en construction, dans les relations entre la nécessaire production de connaissances scientifiques et leurs implications dans les pratiques de formation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note