class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

LANGUES, CULTURES ET IDENTITES REGIONALES EN PROVENCE : La métaphore de l'aïoli

Philippe Blanchet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage dresse un panorama de la situation des langues française et provençale en Provence, dans leurs relations avec les sentiments d'appartenance, avec les cultures et les populations diverses intégrées au " creuset provençal ", dans le contexte global de la société actuelle. Plutôt que de pointer l'idée de conflit entre français et langue régionale, l'auteur insiste sur les complémentarités avérées ou souhaitables. Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Blanchet est professeur des universités à l'Université Rennes 2, spécialiste de sociolinguistique, communication plurilingue et interculturelle, didactique des langues. Il est auteur ou coauteur de nombreux articles et de nombreux ouvrages de recherche et de vulgarisation en sciences du langage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2002
EAN9782747518413
Nb. de Pages248
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids348 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Cet ouvrage dresse un panorama de la situation des langues française et provençale en Provence, dans leurs relations avec les sentiments d'appartenance, avec les cultures et les populations diverses intégrées au " creuset provençal ", dans le contexte global de la société actuelle. Plutôt que de pointer l'idée de conflit entre français et langue régionale, l'auteur insiste sur les complémentarités avérées ou souhaitables.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note