Cet ouvrage dresse un panorama de la situation des langues française et provençale en Provence, dans leurs relations avec les sentiments d'appartenance, avec les cultures et les populations diverses intégrées au " creuset provençal ", dans le contexte global de la société actuelle. Plutôt que de pointer l'idée de conflit entre français et langue régionale, l'auteur insiste sur les complémentarités avérées ou souhaitables. Lire la suite
Philippe Blanchet est professeur des universités à l'Université Rennes 2, spécialiste de sociolinguistique, communication plurilingue et interculturelle, didactique des langues. Il est auteur ou coauteur de nombreux articles et de nombreux ouvrages de recherche et de vulgarisation en sciences du langage.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2002
EAN
9782747518413
Nb. de Pages
248
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
348 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage dresse un panorama de la situation des langues française et provençale en Provence, dans leurs relations avec les sentiments d'appartenance, avec les cultures et les populations diverses intégrées au " creuset provençal ", dans le contexte global de la société actuelle. Plutôt que de pointer l'idée de conflit entre français et langue régionale, l'auteur insiste sur les complémentarités avérées ou souhaitables.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte