class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mille monuments du XX siècle en France

Bernard Toulier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mille monuments français du XXe siècle, protégés - inscrits ou classés - au titre de la loi de 1913 sur les monuments historiques, sont ici présentés sous forme de répertoire. Pour la première fois sont rassemblés les matériaux d'une histoire de la protection des nouveaux patrimoines, depuis les vestiges de la Première Guerre mondiale jusqu'aux lieux de mémoire de la Seconde, en passant par les cinémas, les piscines, les stades, les garages, les maisons du Peuple et les réalisations des architectes majeurs de la modernité. ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Toulier est conservateur général honoraire du patrimoine. Archéologue et historien de l'architecture, pensionnaire de l'Académie de France à Rome (1980-1982). De 1990 à 2014, il exerce son expertise sur le patrimoine architectural des XIXe et XXe siècles au sein de la Direction générale des patrimoines. Il est responsable du programme Architectures de la villégiature au centre André-Chastel - Laboratoire de recherche en Histoire de l'art.
Expert pour le ministère des Affaires étrangères et pour l'Unesco, il conduit aujourd'hui des missions d'inventaire et d'étude du patrimoine, notamment en Afrique. Il est commissaire général de l'exposition internationale « Tous à la plage ! Naissance et évolution des stations balnéaires », qui se déroulera à la Cité de l'architecture et du patrimoine du 19 octobre 2016 au 13 février 2017.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/03/1998
EAN9782858221905
EditeurEditions Du Patrimoine
Caractéristiques
Poids613 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,0 cm x 10,7 cm x 1,8 cm
Détail

Mille monuments français du XXe siècle, protégés - inscrits ou classés - au titre de la loi de 1913 sur les monuments historiques, sont ici présentés sous forme de répertoire. Pour la première fois sont rassemblés les matériaux d'une histoire de la protection des nouveaux patrimoines, depuis les vestiges de la Première Guerre mondiale jusqu'aux lieux de mémoire de la Seconde, en passant par les cinémas, les piscines, les stades, les garages, les maisons du Peuple et les réalisations des architectes majeurs de la modernité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note