Au cours de ses voyages, Che Guevara a étudié intensivement les écrits des révolutionnaires allemands et s'est inspiré des ouvrages classiques du marxisme. Après la lutte internationaliste du Congo, il a écrit cette biographie des pères fondateurs du marxisme pour expliquer et transmettre au plus grand nombre la pensée de ces deux grands révolutionnaires, pour armer les esprits.
Édition illustrée comprenant la liste des lectures marxistes essentielles recommandées par le Che, ainsi qu'un article inédit de 1960, « Notes pour l'étude de l'idéologie de ... Lire la suite
Né en Argentine en 1928 et exécuté le 9 octobre 1967 en Bolivie, Ernesto « Che » Guevara vient d'une famille bourgeoise. Il suit des études de médecine avant de parcourir l'Amérique latine à motocyclette, où il observe la misère des populations. Durant ses voyages, il découvre et embrasse les idées révolutionnaires et marxistes. Il devient un acteur majeur de la révolution cubaine, notamment lorsqu'il rencontre Fidel Castro avec qui il rejoint Cuba. Après leur victoire en 1959, il occupe des postes importants au nouveau gouvernement, avant d'abandonner ses fonctions en 1965, pour apporter la version cubaine du socialisme dans le monde. Deux ans plus tard, il est capturé et exécuté par l'armée bolivienne. Le Che devient alors le symbole mondial de l'esprit révolutionnaire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/11/2023
Collection
Documents
EAN
9791030705591
Nb. de Pages
144
Caractéristiques
Editeur
Au Diable Vauvert
Poids
162 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,9 cm x 13,1 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au cours de ses voyages, Che Guevara a étudié intensivement les écrits des révolutionnaires allemands et s'est inspiré des ouvrages classiques du marxisme. Après la lutte internationaliste du Congo, il a écrit cette biographie des pères fondateurs du marxisme pour expliquer et transmettre au plus grand nombre la pensée de ces deux grands révolutionnaires, pour armer les esprits.
Édition illustrée comprenant la liste des lectures marxistes essentielles recommandées par le Che, ainsi qu'un article inédit de 1960, « Notes pour l'étude de l'idéologie de la Révolution cubaine ».
« CET ÊTRE SI PROFONDÉMENT HUMAIN DONT LA CAPACITÉ D'EMPATHIE S'ÉTAIT ÉTENDUE AUX MALHEUREUX DU MONDE ENTIER EN LEUR TRANSMETTANT, DE PLUS, L'IDÉE D'UNE LUTTE SÉRIEUSE, D'UN OPTIMISME INÉBRANLABLE, A ÉTÉ DÉFIGURÉ PAR L'HISTOIRE AU POINT D'ÊTRE TRANSFORMÉ EN UNE IDOLE DE PIERRE. POUR QUE SON EXEMPLE SOIT ENCORE PLUS LUMINEUX, IL FAUT S'EN RESSAISIR ET LUI DONNER SA DIMENSION HUMAINE. ».
Che Guevara à propos de Karl Marx
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte