Auteur :
Alors qu'il est étudiant en médecine, et qu'il ne manifeste que très peu de préoccupations politiques, en 1951, Guevara entreprit un premier voyage, à travers l'Amérique du Sud, en compagnie de son ami Granado. C'est à ce moment que leur destin se forme et que va prendre naissance la figure mythique du Che. A partir de 1952, il tient le journal intime de son deuxième grand voyage en Amérique du Sud et Centrale (les années 1953-1955) - « otra vez » : ... Lire la suite
Auteur :
Alors qu'il est étudiant en médecine, et qu'il ne manifeste que très peu de préoccupations politiques, en 1951, Guevara entreprit un premier voyage, à travers l'Amérique du Sud, en compagnie de son ami Granado. C'est à ce moment que leur destin se forme et que va prendre naissance la figure mythique du Che. A partir de 1952, il tient le journal intime de son deuxième grand voyage en Amérique du Sud et Centrale (les années 1953-1955) - « otra vez » : de nouveau -, et qui se conclut par la rencontre décisive avec Fidel Castro au Mexique.
Livre :
Tout à la fois série de « portraits » consacrée à ses compagnons, rencontres avec l'Histoire, observations et conclusions politques sur la nécessité de lutter contre les ingérences américaines et le système social en place. Divisé en 2 parties, l'ouvrage comporte une série de documents complémentaires : correspondance intime ; articles de journaux, publiés au cours de son voyage; enfin, de nombreuses photos de style « touristique » des ruines incas et mayas sauf que ce « touriste » n'est autre que le « Che ».
Le grand intérêt de ce livre est donc de nous révéler Ernesto Guevara avant qu'il devienne le « Che ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte