class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pasajes de la guerra revolucionaria

Ernesto Che Guevara (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Más allá de la fría y lejana crónica de unos acontecimientos históricos, estos relatos son pasajes tremendamentes humanos, testimonios directos de lo acontecido en aquellos primeros años de la década de los 50-60 en plena guerra revolucionaria. Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en Argentine en 1928 et exécuté le 9 octobre 1967 en Bolivie, Ernesto « Che » Guevara vient d'une famille bourgeoise. Il suit des études de médecine avant de parcourir l'Amérique latine à motocyclette, où il observe la misère des populations. Durant ses voyages, il découvre et embrasse les idées révolutionnaires et marxistes. Il devient un acteur majeur de la révolution cubaine, notamment lorsqu'il rencontre Fidel Castro avec qui il rejoint Cuba. Après leur victoire en 1959, il occupe des postes importants au nouveau gouvernement, avant d'abandonner ses fonctions en 1965, pour apporter la version cubaine du socialisme dans le monde. Deux ans plus tard, il est capturé et exécuté par l'armée bolivienne. Le Che devient alors le symbole mondial de l'esprit révolutionnaire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/1997
EAN9788481360660
Nb. de Pages284
Caractéristiques
EditeurTxalaparta
Poids401 g
PrésentationGrand format
Détail

Más allá de la fría y lejana crónica de unos acontecimientos históricos, estos relatos son pasajes tremendamentes humanos, testimonios directos de lo acontecido en aquellos primeros años de la década de los 50-60 en plena guerra revolucionaria.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note