Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux : les relations au sein du groupe ; la relation interpersonnelle ; le développement personnel.
L'auteur détaille pour chaque exercice : le thème, la durée, le matériel et la préparation nécessaires, le but du jeu, le déroulement, l'exploitation que ... Lire la suite
Denis Cristol est directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du
Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Il est cher-
cheur associé au CREF Paris Ouest Nanterre où il mène des recherches
sur les communautés d'apprentissage, l'autoformation et les apprentissages informels. Il a écrit et codirigé 15 ouvrages sur le management et a rédigé une centaine d'articles dans différentes revues professionnelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/03/2015
Collection
Formation Permanente Esf
EAN
9782710127338
Nb. de Pages
272
Caractéristiques
Editeur
Esf
Poids
494 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux : les relations au sein du groupe ; la relation interpersonnelle ; le développement personnel.
L'auteur détaille pour chaque exercice : le thème, la durée, le matériel et la préparation nécessaires, le but du jeu, le déroulement, l'exploitation que le formateur peut faire de l'exercice ainsi que des variantes possibles. Le scénario et les conseils prodigués par l'expert constituent un "tout-en-un pédagogique" et une vraie opportunité "clés en main" pour faire travailler autour des thèmes essentiels du management et de la communication : connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc.
En donnant du sens à la formation, ces exercices raviveront l'implication des participants.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte