class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Apprendre linterculturel: faire dun voyage une experience apprenante

Denis Cristol (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les voyages pédagogiques racontés dans la première partie de l'ouvrage m'ont conduit sous diverses latitudes en Afrique subsaharienne au Maghreb, en Egypte, en poussant jusqu'en Inde et au Canada. Les contextes des rencontres des projets, les paysages, les personnes rencontrées animent les récits et font de ces expériences professionnelles, bien plus que la délivrance d'une prestation. Chaque rencontre est unique, chaque personne est un personnage et enseigne quelque chose. Les tribulations sont de très modestes aventures, elles représentent moins de 200 jours d'une vie sur ... Lire la suite
701,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denis Cristol est directeur de l'ingé-
nierie et des dispositifs de formation du
Centre National de la Fonction Pu-
blique Territoriale (CNFPT). Il est cher-
cheur associé au CREF Paris Ouest
Nanterre où il mène des recherches
sur les communautés d'apprentis-
sage, l'autoformation et les apprentis-
sages informels. Il a écrit et codirigé 15
ouvrages sur le management et a
rédigé une centaine d'articles dans
différentes revues professionnelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/01/2016
EAN9783639482812
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids274 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,1 cm
Détail

Les voyages pédagogiques racontés dans la première partie de l'ouvrage m'ont conduit sous diverses latitudes en Afrique subsaharienne au Maghreb, en Egypte, en poussant jusqu'en Inde et au Canada. Les contextes des rencontres des projets, les paysages, les personnes rencontrées animent les récits et font de ces expériences professionnelles, bien plus que la délivrance d'une prestation. Chaque rencontre est unique, chaque personne est un personnage et enseigne quelque chose. Les tribulations sont de très modestes aventures, elles représentent moins de 200 jours d'une vie sur environ 17000 jours passés sur cette planète et pourtant, le retentissement se fait sentir et ébranle des certitudes. La seconde partie répond à une question plus pragmatique : comment aborder le fait culturel en formation ? Elle s'efforce de modéliser une approche pour le lecteur soucieux de méthode. Elle s'applique à proposer des conseils pratiques pour mieux rechercher et recueillir le fruit de l'apprentissage de la rencontre. Elle propose une théorie à contrecourant des approches culturelles ethnocentrées qui font de l'autre un objet à maîtriser plutôt qu'un sujet à rencontrer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note