Les mondes de la formation et de l'éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir, et contexte. Tout le système est touché : de la concep- tion des dispositifs à la transformation des dispositions à apprendre, jusqu'aux rôles des éducateurs et des formateurs.
Dans ce dictionnaire, l'auteur présente tout d'abord l'histoire et les enjeux du concept « d'apprenance » avant de compiler plus de 700 définitions claires et précises. Toutes les notions sont articulées pour éclairer à la fois ... Lire la suite
Denis Cristol est directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du
Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Il est cher-
cheur associé au CREF Paris Ouest Nanterre où il mène des recherches
sur les communautés d'apprentissage, l'autoformation et les apprentissages informels. Il a écrit et codirigé 15 ouvrages sur le management et a rédigé une centaine d'articles dans différentes revues professionnelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/01/2018
Collection
Formation Permanente
EAN
9782710133995
Nb. de Pages
300
Caractéristiques
Editeur
Esf
Poids
433 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les mondes de la formation et de l'éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir, et contexte. Tout le système est touché : de la concep- tion des dispositifs à la transformation des dispositions à apprendre, jusqu'aux rôles des éducateurs et des formateurs.
Dans ce dictionnaire, l'auteur présente tout d'abord l'histoire et les enjeux du concept « d'apprenance » avant de compiler plus de 700 définitions claires et précises. Toutes les notions sont articulées pour éclairer à la fois les enjeux du développement de l'apprenance, ceux de l'inno- vation et du design pédagogique et enfin ceux de la numérisation des dispositifs de formation.
Cet ouvrage est indispensable à tous ceux qui veulent comprendre ce qui se cache derrière des mots et des nouvelles pratiques souvent issus de l'anglais et dont le sens se perd. Il offre des pistes pour aller plus loin et développer l'expertise des professionnels de la formation.
Les praticiens, les cadres, les étudiants, les chercheurs ont besoin d'un outil pratique pour décryp- ter les phénomènes numériques à l'oeuvre. Il permet à chacun de mieux positionner son action, ses réflexions et orienter ses recherches, mais aussi de revoir ses stratégies pédagogiques
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte