class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les voies du salut

Denis Moreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le salut est-il, aujourd'hui, une notion périmée ? L'enquête menée ici tend à prouver qu'il est loin d'avoir perdu toute actualité.
Le mot est bien présent dans le langage quotidien, et dans des usages parfois surprenants. Et le thème lui-même, à y chercher de près, n'est pas absent des grandes philosophies de la modernité. Qu'est-ce que le salut ? De quoi aurions-nous à êtres " sauvés " ? Comment cet éventuel salut s'opère-t-il ? Et que faire de toutes nos vieilles interrogations sur la mort, ... Lire la suite
250,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denis Moreau est professeur de philosophie à l'université de Nantes. Auteur de plusieurs ouvrages sur Descartes et l'histoire de la philosophie moderne, il a aussi codirigé un Dictionnaire des monothéismes (Seuil, 2013) et publié des essais plus personnels où il conduit une réflexion philosophique sur le christianisme, parmi lesquels : Pour la Vie ? Court traité du mariage et des séparations (Seuil, 2014), Mort, où est ta victoire ? (Bayard, 2017), Comment peut-on être catholique ? (Seuil, 2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2010
EAN9782227478862
Nb. de Pages418
EditeurBayard
Caractéristiques
Poids484 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 14,5 cm
Détail

Le salut est-il, aujourd'hui, une notion périmée ? L'enquête menée ici tend à prouver qu'il est loin d'avoir perdu toute actualité.
Le mot est bien présent dans le langage quotidien, et dans des usages parfois surprenants. Et le thème lui-même, à y chercher de près, n'est pas absent des grandes philosophies de la modernité. Qu'est-ce que le salut ? De quoi aurions-nous à êtres " sauvés " ? Comment cet éventuel salut s'opère-t-il ? Et que faire de toutes nos vieilles interrogations sur la mort, sur les fautes, sur la foi et sur une victoire, une libération possibles ? Ces questions difficiles et essentielles sont ici prises au sérieux, de façon claire et raisonnée, par une réflexion de nature philosophique (où l'on croise notamment Épicure, Pascal, Spinoza, Nietzsche et Heidegger) et en dialogue avec le christianisme.
Elles acquièrent alors un relief, une vie remarquable, dans un parcours étonnant d'érudition et d'humanité, plein de rebondissements, une quête philosophique et spirituelle pour l'honnête homme contemporain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note