class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

15 portraits philosophiques du Christ

Bernard Pottier, Denis Moreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment un philosophe renommé de l´histoire moderne, personnage par excellence profond et engagé, voit-il le Christ ? Quel est son jugement, positif ou négatif, sur le Christ et la religion qu´il a fondée ? Quels sont les arguments qu´il apporte pour étayer ses jugements ? Quels sont les traits christiques qui l´ont le plus frappé, soit pour le séduire, soit pour le mettre en méfiance ? Le lecteur sera surpris par bien des remarques qu´il ne s´est jamais faites à lui-même, ou au contraire qu´il ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denis Moreau est professeur de philosophie à l'université de Nantes. Auteur de plusieurs ouvrages sur Descartes et l'histoire de la philosophie moderne, il a aussi codirigé un Dictionnaire des monothéismes (Seuil, 2013) et publié des essais plus personnels où il conduit une réflexion philosophique sur le christianisme, parmi lesquels : Pour la Vie ? Court traité du mariage et des séparations (Seuil, 2014), Mort, où est ta victoire ? (Bayard, 2017), Comment peut-on être catholique ? (Seuil, 2018).
Bernard Pottier est professeur émérite de linguistique générale à l'Université de Paris-Sorbonne et Membre de l'Institut. Ses publications portent sur la sémantique, le domaine hispanique et l'aire amérindienne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/06/2024
EAN9782494374270
Nb. de Pages236
EditeurJesuites
Caractéristiques
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,5 cm x 1,8 cm
Détail

Comment un philosophe renommé de l´histoire moderne, personnage par excellence profond et engagé, voit-il le Christ ? Quel est son jugement, positif ou négatif, sur le Christ et la religion qu´il a fondée ? Quels sont les arguments qu´il apporte pour étayer ses jugements ? Quels sont les traits christiques qui l´ont le plus frappé, soit pour le séduire, soit pour le mettre en méfiance ? Le lecteur sera surpris par bien des remarques qu´il ne s´est jamais faites à lui-même, ou au contraire qu´il cherchait à formuler de quelque manière. Ces quinze portraits (Pascal, Spinoza, Rousseau, Kant, Lessing, Hegel, Newman, Kierkegaard, Dostoïevski, Nietzche, Soloviev, Bergson, Blondel, Weil, Teilhar de Chardin) feront voir le Christ sous un jour nouveau.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note