Un recueil de nouvelles ou l'habituel est étrange, l'ordinaire menaçant et le familier prend les allures de l'inconnu. Ainsi en va-t-il de ce récit du massacre nocturne des chats errants du « Jardin d'Acclimatation », pur chef-d'oeuvre de cruauté et d'ironie ; ou de ces « Vacances en Grèce » qu'une simple insolation transforme en un cauchemar mythologique. Lire la suite
Jean Levi, né en 1948 à Paris, a passé deux ans en Chine avant d'être chercheur au CNRS. Il est l'auteur d'oeuvres de fiction, romans et nouvelles, consacrés à la Chine ancienne, comme d'essais sur Tchouang-tseu ou Confucius. Il a traduit les principales oeuvres des philosophes chinois anciens. Son roman Le Grand Empereur et ses automates (1985) lui avait valu quelques prix littéraires français et étrangers.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/05/2002
EAN
9782213609058
Nb. de Pages
283
Editeur
Fayard
Caractéristiques
Poids
325 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un recueil de nouvelles ou l'habituel est étrange, l'ordinaire menaçant et le familier prend les allures de l'inconnu. Ainsi en va-t-il de ce récit du massacre nocturne des chats errants du « Jardin d'Acclimatation », pur chef-d'oeuvre de cruauté et d'ironie ; ou de ces « Vacances en Grèce » qu'une simple insolation transforme en un cauchemar mythologique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte