class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les photos jamais prises

Vangelis Athanassopoulos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ici, ailleurs, partout, nulle part : les photos jamais prises est un texte hybride, entre le journal, la fiction et l'essai, qui porte sur la mémoire et le voyage. Le point de départ est un court récit de l'artiste allemand Jochen Gerz, autour duquel se tisse un réseau de lieux physiques et de références littéraires et cinématographiques qui composent une carte imaginaire, et fragmentaire, de psychogéographie urbaine. Le résultat est un livre de photographies sans images, qui adopte la forme du carnet de voyages. Lire la suite
184,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vangelis Athanassopoulos est philosophe, historien de l'art et critique. Docteur en Esthétique associé à l'Institut ACTE (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne & CNRS) et membre fondateur de la revue en ligne Proteus, Cahiers des théories de l'art, il est l'auteur de La publicité dans l'art contemporain I. Esthétique et postmodernisme et La publicité dans l'art contemporain II. Spécularité et économie politique du regard (L'Harmattan, 2009). Il a codirigé avec Marc Jimenez le volume collectif La pensée comme expérience. Esthétique et déconstruction (Publications de la Sorbonne, 2016). Ses recherches portent notamment sur la conférence-performance contemporaine, la recherche artistique et les dispositifs spéculaires dans les arts visuels.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2024
EAN9782873176365
Nb. de Pages64
EditeurLettre Volee
Caractéristiques
Poids134 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 0,7 cm
Détail

Ici, ailleurs, partout, nulle part : les photos jamais prises est un texte hybride, entre le journal, la fiction et l'essai, qui porte sur la mémoire et le voyage. Le point de départ est un court récit de l'artiste allemand Jochen Gerz, autour duquel se tisse un réseau de lieux physiques et de références littéraires et cinématographiques qui composent une carte imaginaire, et fragmentaire, de psychogéographie urbaine. Le résultat est un livre de photographies sans images, qui adopte la forme du carnet de voyages.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note