class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la publicité dans l'art contemporain Tome 1 ; esthétique et postmodernisme

Vangelis Athanassopoulos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A travers l'étude de l'appropriation de la publicité par l'art contemporain, cet ouvrage vise à articuler une théorie critique sur le statut de l'image après la crise de l'avant-garde et sa collusion avec la sphère des médias de masse. Ni apologie, ni condamnation inconditionnelle du postmodernisme, il s'agit d'une tentative de réfléchir avec les images plutôt que simplement sur elles, permettant de penser le rapport entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font dans cette culture visuelle qui est la nôtre. Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vangelis Athanassopoulos est philosophe, historien de l'art et critique. Docteur en Esthétique associé à l'Institut ACTE (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne & CNRS) et membre fondateur de la revue en ligne Proteus, Cahiers des théories de l'art, il est l'auteur de La publicité dans l'art contemporain I. Esthétique et postmodernisme et La publicité dans l'art contemporain II. Spécularité et économie politique du regard (L'Harmattan, 2009). Il a codirigé avec Marc Jimenez le volume collectif La pensée comme expérience. Esthétique et déconstruction (Publications de la Sorbonne, 2016). Ses recherches portent notamment sur la conférence-performance contemporaine, la recherche artistique et les dispositifs spéculaires dans les arts visuels.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/12/2009
CollectionOuverture Philosophique
EAN9782296108387
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,1 cm
Détail

A travers l'étude de l'appropriation de la publicité par l'art contemporain, cet ouvrage vise à articuler une théorie critique sur le statut de l'image après la crise de l'avant-garde et sa collusion avec la sphère des médias de masse. Ni apologie, ni condamnation inconditionnelle du postmodernisme, il s'agit d'une tentative de réfléchir avec les images plutôt que simplement sur elles, permettant de penser le rapport entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font dans cette culture visuelle qui est la nôtre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note