class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La publicité dans l'art contemporain Tome 2 ; spécularité et économie politique du regard

Vangelis Athanassopoulos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a dans l'esthétique occidentale une tradition spécifiquement spéculaire qui noue un lien particulier entre la représentation et le miroir. Ce livre vise à esquisser une première ébauche de cette tradition telle qu'elle apparaît à travers le prisme de la visualité médiatique. Dans ce rapport se dessinent les grandes lignes d'une économie politique du regard dont l'enjeu principal est le spectateur et son positionnement par rapport à l'image. Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vangelis Athanassopoulos est philosophe, historien de l'art et critique. Docteur en Esthétique associé à l'Institut ACTE (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne & CNRS) et membre fondateur de la revue en ligne Proteus, Cahiers des théories de l'art, il est l'auteur de La publicité dans l'art contemporain I. Esthétique et postmodernisme et La publicité dans l'art contemporain II. Spécularité et économie politique du regard (L'Harmattan, 2009). Il a codirigé avec Marc Jimenez le volume collectif La pensée comme expérience. Esthétique et déconstruction (Publications de la Sorbonne, 2016). Ses recherches portent notamment sur la conférence-performance contemporaine, la recherche artistique et les dispositifs spéculaires dans les arts visuels.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/12/2009
CollectionOuverture Philosophique
EAN9782296108424
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids130 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,5 cm
Détail

Il y a dans l'esthétique occidentale une tradition spécifiquement spéculaire qui noue un lien particulier entre la représentation et le miroir. Ce livre vise à esquisser une première ébauche de cette tradition telle qu'elle apparaît à travers le prisme de la visualité médiatique. Dans ce rapport se dessinent les grandes lignes d'une économie politique du regard dont l'enjeu principal est le spectateur et son positionnement par rapport à l'image.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note