class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les penseurs ibériques et l'esclavage des noirs (XVI-XVIII siècles) ; justifications, reprobations, propositions

Jean-Pierre Tardieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Pendant les deux siècles et demi embrassés par cette nouvelle étude de Jean-Pierre Tardieu, s'établit une dialectique entre nécessité économique et justification religieuse au sujet de la traite et de l'esclavage des Noirs, d'abord vers la péninsule Ibérique, puis vers les Amériques. - Elle évolua cependant afin de s'adapter aux circonstances comme le capitalisme sucrier qui surgit au XIXe siècle." Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Pierre Tardieu, professeur émérite à la Réunion, travaille sur la diaspora noire dans les Amériques espagnoles coloniales, sujet sur lequel il a publié de nombreux articles et ouvrages avec notamment en 2016 "Les penseurs ibériques et l'esclavage des Noirs (XVIe-XVIIe siècles). Justifications, réprobations, propositions" aux éditions L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2016
CollectionRecherches Ameriques Latines
EAN9782343085067
Nb. de Pages260
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

"Pendant les deux siècles et demi embrassés par cette nouvelle étude de Jean-Pierre Tardieu, s'établit une dialectique entre nécessité économique et justification religieuse au sujet de la traite et de l'esclavage des Noirs, d'abord vers la péninsule Ibérique, puis vers les Amériques. - Elle évolua cependant afin de s'adapter aux circonstances comme le capitalisme sucrier qui surgit au XIXe siècle."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note