class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les dignes

Philippe Laperrouse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un SDF, Johan Zergo, vivant sous les ponts de Lyon, a développé une activité de kidnapping. Ses proies sont des personnalités de la région qu'il libère moyennant une rançon. Ce personnage est un être éduqué et poli, mais plutôt paresseux qui se complaît dans le milieu des miséreux. Ceux-ci s'entraident et sont protégés par une organisation « Les Dignes » qui vit de rapines et de taxations. Bientôt Zergo est repéré et devient un cadre de l'organisation. Un groupe rival de SDF « Les Barbares ... Lire la suite
175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Laperrouse, 67 ans, a fait des études en économie et statistiques. Il est père de deux filles de 29 et 25 ans. Fonctionnaire à la retraite depuis début 2013, il vit dans la banlieue lyonnaise, sa région de naissance, après plusieurs épisodes à Paris, Montpellier, Abidjan et Orléans.
Il a publié trois recueils de nouvelles et un roman (policier). Il s'adonne aussi à l'écriture théâtrale, au dessin d'humour et entretient un blog littéraire.
Il s'intéresse à la BD, au jardinage et au foot (gardien de but dans une équipe de foot loisirs).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/12/2020
EAN9791026269199
Nb. de Pages122
EditeurLibrinova
Caractéristiques
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,0 cm
Détail

Un SDF, Johan Zergo, vivant sous les ponts de Lyon, a développé une activité de kidnapping. Ses proies sont des personnalités de la région qu'il libère moyennant une rançon. Ce personnage est un être éduqué et poli, mais plutôt paresseux qui se complaît dans le milieu des miséreux. Ceux-ci s'entraident et sont protégés par une organisation « Les Dignes » qui vit de rapines et de taxations. Bientôt Zergo est repéré et devient un cadre de l'organisation. Un groupe rival de SDF « Les Barbares » arrivent de Paris pour se substituer aux « Dignes ». Le conflit est inévitable. Johan Zergo s'y trouve impliqué aux premières loges.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note