class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Corbeaux volent le bec en avant

François Dabin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Peu avant Noël, Francis Dubois apprend la mort de Lucien, élève pilote de l'aéroclub où il est instructeur, suite à une longue maladie. La passion de Francis pour l'aviation est née au contact de Jean, qui fut son premier pilote et initiateur. D'abord amateur du dimanche, ce dernier finit par s'inscrire aux cours de pilotage avant de devenir lui-même instructeur. C'est là qu'il rencontre Lucien pour la première fois, qui se montre nerveux et instable, incapable de maîtriser le flot d'énergie dégagée par sa forte ... Lire la suite
243,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Dabin est né en 1941 à Saint MammÚs, en Seine et Marne. Alors qu'il est en troisiÚme il commence à apprendre à piloter à l'Aéro-club de Moret sur Loing. Il vole seul à bord le 25 octobre de la même année, il a 16 ans... Depuis 1964 il est instructeur bénévole à l'aéro-club d'Aubigny sur NÚre et travaille comme dessinateur industriel dans une usine de mécanique. Il est retraité depuis 2001. Sa passion pour l'aviation l'a poussé à écrire quatre récits, deux fascicules sur l'aviation légÚre et des romans où l'avion est omniprésent. François Dabin est titulaire de la médaille de l'Aéronautique, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports et la médaille d'honneur de Fédération Française Aéronautique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2025
EAN9782748329254
Nb. de Pages190
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Peu avant Noël, Francis Dubois apprend la mort de Lucien, élève pilote de l'aéroclub où il est instructeur, suite à une longue maladie. La passion de Francis pour l'aviation est née au contact de Jean, qui fut son premier pilote et initiateur. D'abord amateur du dimanche, ce dernier finit par s'inscrire aux cours de pilotage avant de devenir lui-même instructeur. C'est là qu'il rencontre Lucien pour la première fois, qui se montre nerveux et instable, incapable de maîtriser le flot d'énergie dégagée par sa forte personnalité, ce qui est un vrai handicap dans le pilotage d'un avion... Un roman où la passion de l'aviation, ses rites et ses exigences sont au coeur de la narration. Mais également un chant d'amour à la Sologne, à ses paysages magnifiques, à ses forêts giboyeuses, qui sont à la fois refuge de toutes les beautés mais aussi de tous les drames collectifs ou individuels, du déclin démographique à la mort accidentelle... Cette Sologne vue du ciel nous invite à savourer un mode de vie rural, en mémoire d'un homme juste, trop tôt disparu.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note