class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la petite piste

François Dabin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur nous fait revivre avec cet ouvrage les dix premières années de ses soixante ans de péripéties aéronautiques en aéro-club à tous les niveaux. Après avoir débuté avec le planeur dans la majesté et l'élégance de ses évolutions, il est passé à l'aviation légère non sans avoir été confronté à ses nombreux tracas : jauge avouant sa pauvreté, erreurs de trajectoire, atterrissage manqué, ignorance d'un message radio, caractère aléatoire des conditions météorologiques... Ensuite il a goûté à la grandeur et à la servitude d'instructeur de ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Dabin est né en 1941 à Saint MammÚs, en Seine et Marne. Alors qu'il est en troisiÚme il commence à apprendre à piloter à l'Aéro-club de Moret sur Loing. Il vole seul à bord le 25 octobre de la même année, il a 16 ans... Depuis 1964 il est instructeur bénévole à l'aéro-club d'Aubigny sur NÚre et travaille comme dessinateur industriel dans une usine de mécanique. Il est retraité depuis 2001. Sa passion pour l'aviation l'a poussé à écrire quatre récits, deux fascicules sur l'aviation légÚre et des romans où l'avion est omniprésent. François Dabin est titulaire de la médaille de l'Aéronautique, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports et la médaille d'honneur de Fédération Française Aéronautique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/2022
EAN9782355513466
EditeurL'officine
Caractéristiques
Poids530 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,6 cm
Détail

L'auteur nous fait revivre avec cet ouvrage les dix premières années de ses soixante ans de péripéties aéronautiques en aéro-club à tous les niveaux. Après avoir débuté avec le planeur dans la majesté et l'élégance de ses évolutions, il est passé à l'aviation légère non sans avoir été confronté à ses nombreux tracas : jauge avouant sa pauvreté, erreurs de trajectoire, atterrissage manqué, ignorance d'un message radio, caractère aléatoire des conditions météorologiques... Ensuite il a goûté à la grandeur et à la servitude d'instructeur de «Pilote Privé d'Avion», tâche exigeant compétence, maîtrise et pédagogie qu'il a assumée avec brio.

Malgré sa taille inférieure à 1,60 m qui l'a empêché de faire la carrière de pilote militaire qu'il désirait, au fil des années, cet homme petit est devenu un grand pilote cumulant plus de dix mille heures de vol tout en menant en parallèle sa carrière professionnelle !

Un parcours original et exemplaire à découvrir
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note