class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la vengeance du ciel

François Dabin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Quand le virus de la passion progresse et commence à faire des ravages, écrit François Dabin, peu de choses peuvent s'interposer." Depuis l'enfance, le virus qui a contaminé Jean-Claude est celui de l'aviation. Fasciné par les machines ailées, ceux qui les pilotent et l'univers amical des aéro-clubs, cet adolescent n'aspire qu'à voler à son tour, à planer, à voir le monde d'en haut. Aussi fréquente-t-il assidûment l'aérodrome local, assistant, émerveillé, aux envols et atterrissages des avions et autres planeurs. C'est là que Francis, lui-même pilote, ... Lire la suite
338,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Dabin est né en 1941 à Saint MammÚs, en Seine et Marne. Alors qu'il est en troisiÚme il commence à apprendre à piloter à l'Aéro-club de Moret sur Loing. Il vole seul à bord le 25 octobre de la même année, il a 16 ans... Depuis 1964 il est instructeur bénévole à l'aéro-club d'Aubigny sur NÚre et travaille comme dessinateur industriel dans une usine de mécanique. Il est retraité depuis 2001. Sa passion pour l'aviation l'a poussé à écrire quatre récits, deux fascicules sur l'aviation légÚre et des romans où l'avion est omniprésent. François Dabin est titulaire de la médaille de l'Aéronautique, la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports et la médaille d'honneur de Fédération Française Aéronautique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2025
EAN9782748340785
Nb. de Pages280
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids389 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

"Quand le virus de la passion progresse et commence à faire des ravages, écrit François Dabin, peu de choses peuvent s'interposer." Depuis l'enfance, le virus qui a contaminé Jean-Claude est celui de l'aviation. Fasciné par les machines ailées, ceux qui les pilotent et l'univers amical des aéro-clubs, cet adolescent n'aspire qu'à voler à son tour, à planer, à voir le monde d'en haut. Aussi fréquente-t-il assidûment l'aérodrome local, assistant, émerveillé, aux envols et atterrissages des avions et autres planeurs. C'est là que Francis, lui-même pilote, le remarque et décèle, dans ses yeux, la flamme de la passion. C'est lui aussi qui l'entraîne pour la première fois dans ce monde fantasmé. A lui enfin que Jean-Claude présente ses parents qui, prenant conscience de l'enthousiasme de leur fils, autoriseront son premier vol. Une expérience quasi mystique pour le jeune homme, alors décidé à entamer une longue formation de pilote.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note