class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Jean-Baptiste Legavre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? une plateforme numérique ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, cette discipline qui existe en France depuis un peu plus de quarante ans et qui offre des formations très diverses aux étudiants (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication, etc.).
En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de prendre l'analyse des médias comme le « noyau » de ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en science politique habilité à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication, Jean-Baptiste Legavre est directeur de l'école de journalisme de l'Institut français de presse (IFP) à l'université Panthéon-Assas.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/08/2017
CollectionQue Sais-Je ? Les 100 Mots
EAN9782130786054
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurQue sais-je ?
Poids98 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 1,0 cm
Détail

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? une plateforme numérique ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, cette discipline qui existe en France depuis un peu plus de quarante ans et qui offre des formations très diverses aux étudiants (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication, etc.).
En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de prendre l'analyse des médias comme le « noyau » de cette discipline. Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est de fait la meilleure façon de construire cette discipline encore jeune, qui cherche à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note