class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

Jean-Baptiste Legavre, Rémy Rieffel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sociologue des médias, Rémy Rieffel est professeur à l'Université Panthéon-Assas (Institut Français de la Presse) et membre du laboratoire CARISM, spécialisé dans l'étude du monde intellectuel, du journalisme et des médias. Il est notamment l'auteur de Que sont les médias ? (Gallimard, « Folio », 2005) et Révolution numérique, révolution culturelle ? (Gallimard, « Folio », 2014).

Docteur en science politique habilité à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication, Jean-Baptiste Legavre est directeur de l'école de journalisme de l'Institut français de presse (IFP) à l'université Panthéon-Assas.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/09/2022
CollectionQue Sais-Je ? Les 100 Mots
EAN9782715412309
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurQue sais-je ?
Poids98 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 1,0 cm
Détail

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée « médias ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note