class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le sport à l'adolescence : entre violence et sublimation

Florian Houssier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« L'adolescent en souffrance trouve une issue dans le sport. »On pourrait croire à l'une des ces idées reçues qui a fait long feu, et pourtant, la clinique de l'adolescent confirme l'adage. À cette période de la vie où l'adolescent recherche les limites de son corps et celles de son intégration au groupe familial et social, le sport ouvre un autre espace intime, synonyme de liberté.Vecteur d'intégration du corps sexué, régulateur de l'agressivité ou facilitateur du lien social, le sport représente un moyen pour l'adolescent ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florian Houssier est psychologue clinicien, psychanalyste, président du Collège international de l'adolescence (CILA), professeur de psychologie clinique et psychopathologie, Unité transversale de recherche : psychogenèse et psychopathologie (UTRPP), Université Paris 13, Villetaneuse, Sorbonne Paris Cité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/03/2017
CollectionOuvertures Psy
EAN9782848353838
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurIn Press
Poids227 g
PrésentationGrand format
Dimensions14,0 cm x 20,5 cm x 1,0 cm
Détail

« L'adolescent en souffrance trouve une issue dans le sport. »On pourrait croire à l'une des ces idées reçues qui a fait long feu, et pourtant, la clinique de l'adolescent confirme l'adage. À cette période de la vie où l'adolescent recherche les limites de son corps et celles de son intégration au groupe familial et social, le sport ouvre un autre espace intime, synonyme de liberté.Vecteur d'intégration du corps sexué, régulateur de l'agressivité ou facilitateur du lien social, le sport représente un moyen pour l'adolescent d'extérioriser ses pulsions et conflits, de les confronter dans la relation à l'autre et souvent de les sublimer. L'adolescent en quête de son identité, cherche à se redéfinir et trouvera dans le sport un espace potentiel de créativité propre à faire émerger une nouvelle poétique du Soi. Le sport reste un sujet peu étudié en clinique. Cet ouvrage collectif ouvre une réflexion inédite. Un recueil qui intéressera tout clinicien et qui s'adresse aussi au grand public.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note