class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le silence des tableaux

Pierre Fresnault-deruelle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si le récit, tel qu'il se présente en peinture au XVIIIème siècle, fait encore bonne figure, rien ne va plus au XIXème. Les artistes auront beau insister sur l'historicité des moments représentés, la storia ne peut plus assumer son rôle de prétexte. Désormais, la peinture d'histoire n'est que de la peinture de genre plus ou moins bien assumée. L'imagerie s'installe. Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Fresnault-Deruelle, Professeur émérite à Paris 1 (Panthéon -Sorbonne), a déjà publié quatre ouvrages critiques sur l'oeuvre d'Hergé, dont le dernier, Hergéologie est paru aux Presses Universitaires François Rabelais à Tours (France). Il est par ailleurs l'auteur de nombreux ouvrages sur l'analyse de l'image fixe (tableaux, affiches, photographies).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2005
CollectionL'art En Bref
EAN9782747577960
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids225 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

Si le récit, tel qu'il se présente en peinture au XVIIIème siècle, fait encore bonne figure, rien ne va plus au XIXème. Les artistes auront beau insister sur l'historicité des moments représentés, la storia ne peut plus assumer son rôle de prétexte. Désormais, la peinture d'histoire n'est que de la peinture de genre plus ou moins bien assumée. L'imagerie s'installe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note