Si le récit, tel qu'il se présente en peinture au XVIIIème siècle, fait encore bonne figure, rien ne va plus au XIXème. Les artistes auront beau insister sur l'historicité des moments représentés, la storia ne peut plus assumer son rôle de prétexte. Désormais, la peinture d'histoire n'est que de la peinture de genre plus ou moins bien assumée. L'imagerie s'installe. Lire la suite
Pierre Fresnault-Deruelle, Professeur émérite à Paris 1 (Panthéon -Sorbonne), a déjà publié quatre ouvrages critiques sur l'oeuvre d'Hergé, dont le dernier, Hergéologie est paru aux Presses Universitaires François Rabelais à Tours (France). Il est par ailleurs l'auteur de nombreux ouvrages sur l'analyse de l'image fixe (tableaux, affiches, photographies).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/02/2005
Collection
L'art En Bref
EAN
9782747577960
Nb. de Pages
144
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
225 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si le récit, tel qu'il se présente en peinture au XVIIIème siècle, fait encore bonne figure, rien ne va plus au XIXème. Les artistes auront beau insister sur l'historicité des moments représentés, la storia ne peut plus assumer son rôle de prétexte. Désormais, la peinture d'histoire n'est que de la peinture de genre plus ou moins bien assumée. L'imagerie s'installe.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte