class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Images politiques ; acclamer, réclamer, proclamer

Pierre Fresnault-Deruelle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Images politiques est la suite de L'Intelligence des images (Pyramyd éditions, 2012) qui était dédié aux grands affichistes de la publicité. Cette fois, les objets retenus sont principalement des affiches militantes, mais on trouvera également des dessins de presse, des logos ainsi que les portraits des présidents de la Ve République, ces objets idéologiques exemplaires.
L'auteur a procédé de la façon suivante : plutôt que de partir d'un modèle théorique, il s'est demandé pourquoi telle ou telle image produisait sur lui telle ou telle impression ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Fresnault-Deruelle, Professeur émérite à Paris 1 (Panthéon -Sorbonne), a déjà publié quatre ouvrages critiques sur l'oeuvre d'Hergé, dont le dernier, Hergéologie est paru aux Presses Universitaires François Rabelais à Tours (France). Il est par ailleurs l'auteur de nombreux ouvrages sur l'analyse de l'image fixe (tableaux, affiches, photographies).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2017
CollectionIconotextes
EAN9782869064287
Nb. de Pages228
Caractéristiques
EditeurPu Francois Rabelais
Poids358 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,6 cm
Détail

Images politiques est la suite de L'Intelligence des images (Pyramyd éditions, 2012) qui était dédié aux grands affichistes de la publicité. Cette fois, les objets retenus sont principalement des affiches militantes, mais on trouvera également des dessins de presse, des logos ainsi que les portraits des présidents de la Ve République, ces objets idéologiques exemplaires.
L'auteur a procédé de la façon suivante : plutôt que de partir d'un modèle théorique, il s'est demandé pourquoi telle ou telle image produisait sur lui telle ou telle impression (admiration, crainte, détestation, etc.) ; partant, l'auteur s'est attaché à chercher les moyens propres (stylistiques, rhétoriques, sémiologiques) aptes à rendre compte de ses affects, à tout le moins de ses impressions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note