class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des images lentement stabilisées ; quelques tableaux d'edward hopper

Pierre Fresnault-Deruelle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La force d'Edward Hopper est de s'être très vite confronté aux images de masse. Hopper comprend que peindre le monde revient à reconstituer une image toujours déjà donnée par la photographie, les couvertures de magazines ou le cinéma. Travaillant donc sur des images d'images, Hopper se livre à un patient filtrage au terme duquel la peinture se dépouille du pathos qui informait les toiles de ses contemporains. Relativement à la narration, l'artiste n'aura de cesse de capter ces temps morts qui, contrairement aux moments consacrés ... Lire la suite
225,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Fresnault-Deruelle, Professeur émérite à Paris 1 (Panthéon -Sorbonne), a déjà publié quatre ouvrages critiques sur l'oeuvre d'Hergé, dont le dernier, Hergéologie est paru aux Presses Universitaires François Rabelais à Tours (France). Il est par ailleurs l'auteur de nombreux ouvrages sur l'analyse de l'image fixe (tableaux, affiches, photographies).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
CollectionLes Cahiers Arts Et Sciences De L'art
EAN9782738466372
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

La force d'Edward Hopper est de s'être très vite confronté aux images de masse. Hopper comprend que peindre le monde revient à reconstituer une image toujours déjà donnée par la photographie, les couvertures de magazines ou le cinéma. Travaillant donc sur des images d'images, Hopper se livre à un patient filtrage au terme duquel la peinture se dépouille du pathos qui informait les toiles de ses contemporains. Relativement à la narration, l'artiste n'aura de cesse de capter ces temps morts qui, contrairement aux moments consacrés du récit peint classique, sont pour lui les seuls espaces de peinture possible.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note