class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le pays des autres Tome 1

Leïla Slimani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1944. Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe àMeknès, ville de garnison et de colons. Seule, isolée à la ferme avec deux enfants, Mathilde souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du climat rigoriste du Maroc. Amine se trouve pris entre deux feux : il aime sa femme et il en est fier, mais il en a honte aussi car elle n'est ni modeste ni soumise. Les dix années que ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Leïla Slimani est une journaliste et écrivaine franco-marocaine. Elle a notamment reçu le prix Goncourt 2016 pour son deuxiÚme roman, Chanson douce.



Née le 3 octobre 1981 à Rabat, au Maroc, elle a grandi dans une famille aisée d'expression française : son pÚre, d'origine algérienne, est banquier et haut fonctionnaire ; sa mÚre, d'origine alsacienne, est médecin, une des premiÚres femmes spécialiste au Maroc. L'écrivaine fait ses études supérieures en France, classes préparatoires littéraires au lycée Fénelon puis Institut d'études politiques de Paris. Elle s'essaie au métier de comédienne au Cours Florent, puis devient journaliste à Jeune Afrique en 2008 à 2012, avant de se tourner vers l'écriture.

Elle n'hésite pas dans ses romans mais aussi ses essais et articles à aborder des sujets polémiques (féminisme, sexualité des femmes, colonialisme), tout en revendiquant sa « vraie » double nationalité marocaine et française, « une vraie double appartenance ». Elle représente le président français au Conseil permanent de l'Organisation internationale de la francophonie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2022
EAN9791026905974
Nb. de Pages592
EditeurA Vue D'Oeil
Caractéristiques
Poids735 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,6 cm
Détail

1944. Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe àMeknès, ville de garnison et de colons. Seule, isolée à la ferme avec deux enfants, Mathilde souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du climat rigoriste du Maroc. Amine se trouve pris entre deux feux : il aime sa femme et il en est fier, mais il en a honte aussi car elle n'est ni modeste ni soumise. Les dix années que couvre ce roman, premier tome d'une trilogie et d'une saga magnifique, sont aussi celles de la montée des tensions et des violences qui aboutiront en 1956 à l'indépendance du pays.
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note