class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le parfum des fleurs la nuit

Leïla Slimani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comme un écrivain qui pense que « toute audace véritable vient de l'intérieur », Leïla Slimani préfère la solitude à la distraction. Pourquoi alors accepter cette proposition d'une nuit blanche à la Pointe de la Douane, à Venise, dans les collections d'art de la Fondation Pinault, qui ne lui parlent guère ? Autour de cette « impossibilité » d'un livre, avec un art subtil de digresser dans la nuit vénitienne, Leïla Slimani nous parle d'elle, de l'enfermement, du mouvement, du voyage, de l'intimité, de l'identité, ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Leïla Slimani, née à Rabat en 1981, a publié deux romans aux éditions Gallimard,
Dans le jardin de l'ogre et Chanson douce (prix Goncourt 2016). Elle a également publié, dans la collection Le 1 en livre aux éditions de l'Aube, l'ouvrage Le diable est dans les détails.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/04/2022
CollectionFolio
EAN9782072945717
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids102 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,0 cm
Détail

Comme un écrivain qui pense que « toute audace véritable vient de l'intérieur », Leïla Slimani préfère la solitude à la distraction. Pourquoi alors accepter cette proposition d'une nuit blanche à la Pointe de la Douane, à Venise, dans les collections d'art de la Fondation Pinault, qui ne lui parlent guère ? Autour de cette « impossibilité » d'un livre, avec un art subtil de digresser dans la nuit vénitienne, Leïla Slimani nous parle d'elle, de l'enfermement, du mouvement, du voyage, de l'intimité, de l'identité, de l'entre-deux, entre Orient et Occident, où elle navigue et chaloupe, comme Venise à la Pointe de la Douane.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note