class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le management éthique

Ghislain Deslandes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment concilier management et éthique ? Les managers sont, en effet, de plus en plus confrontés à des choix qui, outre la responsabilité sociale de leur entreprise, engagent leur éthique personnelle.
Le souci de soi, de l'autre et de l'organisation sont ainsi liés et s'inscrivent au coeur de leur responsabilité. L'auteur a pour but ici de démontrer le caractère opérationnel du management éthique en se fondant sur des aspects terminologiques et conceptuels de l'éthique managériale. L'ouvrage présente les théories et les terrains d'application proprement dits ... Lire la suite
291,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ghislain Deslandes est professeur à ESCP Europe et directeur de programme au Collège international de philosophie. Son dernier ouvrage, Essai sur les données philosophiques du management (Puf, 2014) a obtenu le prix FNEGE-EFMD du meilleur ouvrage en sciences de gestion 2015 (catégorie essai).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2012
CollectionManagement Sup ; Management, Ressources Humaines
EAN9782100570508
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids245 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Comment concilier management et éthique ? Les managers sont, en effet, de plus en plus confrontés à des choix qui, outre la responsabilité sociale de leur entreprise, engagent leur éthique personnelle.
Le souci de soi, de l'autre et de l'organisation sont ainsi liés et s'inscrivent au coeur de leur responsabilité. L'auteur a pour but ici de démontrer le caractère opérationnel du management éthique en se fondant sur des aspects terminologiques et conceptuels de l'éthique managériale. L'ouvrage présente les théories et les terrains d'application proprement dits d'un management éthique à partir de trois thèmes : la théorie des parties prenantes et ses applications ; la responsabilité sociale des entreprises ; les instruments et méthodes tels que les codes d'éthique, les audits éthiques et les dispositifs d'alerte.
Alliant raisonnement théorique et mises en situation concrètes, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable de la formation des futur(e)s responsables d'organisations privées, publiques ou associatives.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note