class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le management des médias

Ghislain Deslandes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée à l'endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l'univers médiatique, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. Cet ouvrage propose d'éclairer les fondamentaux de cette fonction dans les entreprises de presse et audiovisuelles, en étudiant ses aspects humains, stratégiques ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ghislain Deslandes est professeur à ESCP Europe et directeur de programme au Collège international de philosophie. Son dernier ouvrage, Essai sur les données philosophiques du management (Puf, 2014) a obtenu le prix FNEGE-EFMD du meilleur ouvrage en sciences de gestion 2015 (catégorie essai).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2008
EAN9782707153364
Nb. de Pages120
EditeurLa Decouverte
Caractéristiques
Poids112 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 11,2 cm x 1,0 cm
Détail

L'accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée à l'endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l'univers médiatique, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. Cet ouvrage propose d'éclairer les fondamentaux de cette fonction dans les entreprises de presse et audiovisuelles, en étudiant ses aspects humains, stratégiques et organisationnels. Au travers d'exemples de structures, de styles de direction et de leadership, ce " Repères " analyse cette question du management appliqué aux médias, pour en constater la pertinence et, parfois, les limites. Il dessine également les enjeux d'une discipline en plein épanouissement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note