class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Court traiteŽ sur la recherche d'une premie`re veŽriteŽ

Ghislain Deslandes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La recherche d'une premie`re veŽriteŽ, tel est le titre que par l'entremise de Charles Renouvier la posteŽriteŽ a retenu de l'oeuvre de Jules Lequier, le commencement d'une telle recherche eŽtant le but vers lequel doit tendre la philoso- phie. Pour y parvenir Lequier eŽtablit un postulat, celui de la liberteŽ contre la neŽcessiteŽ, et eŽnonce un programme poseŽ comme geste inaugural : « Faire, non pas devenir mais faire, et en faisant se faire». Ce court traiteŽ preŽsente ici l'oeuvre d'un auteur meŽconnu, proche des ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ghislain Deslandes est professeur à ESCP Europe et directeur de programme au Collège international de philosophie. Son dernier ouvrage, Essai sur les données philosophiques du management (Puf, 2014) a obtenu le prix FNEGE-EFMD du meilleur ouvrage en sciences de gestion 2015 (catégorie essai).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/10/2020
CollectionCarrefours De L'etre
EAN9782363923998
Nb. de Pages164
Caractéristiques
EditeurOvadia
Poids296 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,2 cm
Détail

La recherche d'une premie`re veŽriteŽ, tel est le titre que par l'entremise de Charles Renouvier la posteŽriteŽ a retenu de l'oeuvre de Jules Lequier, le commencement d'une telle recherche eŽtant le but vers lequel doit tendre la philoso- phie. Pour y parvenir Lequier eŽtablit un postulat, celui de la liberteŽ contre la neŽcessiteŽ, et eŽnonce un programme poseŽ comme geste inaugural : « Faire, non pas devenir mais faire, et en faisant se faire». Ce court traiteŽ preŽsente ici l'oeuvre d'un auteur meŽconnu, proche des antiphilosophes «clas- siques» Pascal et Kierkegaard, et son immense influence sur la trajectoire de la philosophie francžaise des deux der- niers sie`cles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note