class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le fou roi des théâtres ; voyage en Commedia dell'Arte

Serge Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De l'antiquité jusqu'au XVIIe siècle, les riches et les puissants eurent toujours auprès d'eux des bouffons ou des fous.
Le fou était le provocateur suprême. Serge Martin nous conte les multiples transformations de ce personnage, serviteur, amuseur, capricieux, sauvage, imprévisible, fantaisiste, dérisoire, superficiel... que l'on retrouve tout au long de l'histoire du théâtre. Il s'agit là d'une réédition très attendue du livre que Serge Martin avait déjà fait paraître en 1985 dans la série Bouffonneries. L'un des phénomènes les plus importants de l'histoire du théâtre ... Lire la suite
354,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rescapé du massacre de Maillé (25 août 1944), Serge Martin est aujourd'hui l'un des principaux témoins du drame. Son action auprès de la Maison du Souvenir, notamment avec les scolaires, fait de lui la cheville ouvrière de la mémoire de ce massacre. Romain Taillefait est le directeur de la Maison du Souvenir de Maillé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/06/2015
CollectionLes Voies De L'acteur
EAN9782912877116
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurL'entretemps
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 2,1 cm
Détail

De l'antiquité jusqu'au XVIIe siècle, les riches et les puissants eurent toujours auprès d'eux des bouffons ou des fous.
Le fou était le provocateur suprême. Serge Martin nous conte les multiples transformations de ce personnage, serviteur, amuseur, capricieux, sauvage, imprévisible, fantaisiste, dérisoire, superficiel... que l'on retrouve tout au long de l'histoire du théâtre. Il s'agit là d'une réédition très attendue du livre que Serge Martin avait déjà fait paraître en 1985 dans la série Bouffonneries. L'un des phénomènes les plus importants de l'histoire du théâtre moderne, la Commedia dell'Arte, fut développé par des personnes aux professions jugées toujours basses ou infamantes : bouffons, charlatans, saltimbanques, acrobates et prestidigitateurs publics...
Des acteurs qui enfreignaient ouvertement les règles dominantes. Cette seconde partie du livre est un recueil de leurs textes, avec des prologues, des scènes de contrastes, des tirades, des bons mots et des répliques qui pouvaient servir dans différentes occasions. Des paroles d'acteurs pour les acteurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note