class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Poétique de la voix en litterature de jeunesse ; le racontage de la maternelle à l'université

Serge Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage emprunte la notion de "racontage" à Walter Benjamin et à son texte célèbre de 1936 : Le raconteur. Pour ce faire, il ouvre les études littéraires à un corpus destiné à la jeunesse. Aussi, cet ouvrage promeut-il une oralité de l'écriture trop souvent réduite aux paroles des personnages, en exigeant de reconfigurer la didactique de la littérature, trop assujettie aux vulgates narratologiques ou moralisatrices. Il propose enfin de suivre le plus possible les voix de l'écriture et les expériences de lecture en refusant les ... Lire la suite
530,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rescapé du massacre de Maillé (25 août 1944), Serge Martin est aujourd'hui l'un des principaux témoins du drame. Son action auprès de la Maison du Souvenir, notamment avec les scolaires, fait de lui la cheville ouvrière de la mémoire de ce massacre. Romain Taillefait est le directeur de la Maison du Souvenir de Maillé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/12/2014
CollectionEnfance & Langages
EAN9782343048130
Nb. de Pages530
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids510 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,8 cm
Détail

L'ouvrage emprunte la notion de "racontage" à Walter Benjamin et à son texte célèbre de 1936 : Le raconteur. Pour ce faire, il ouvre les études littéraires à un corpus destiné à la jeunesse. Aussi, cet ouvrage promeut-il une oralité de l'écriture trop souvent réduite aux paroles des personnages, en exigeant de reconfigurer la didactique de la littérature, trop assujettie aux vulgates narratologiques ou moralisatrices. Il propose enfin de suivre le plus possible les voix de l'écriture et les expériences de lecture en refusant les cadres interprétatifs définitifs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note