class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la vengeance des perroquets

Pia Petersen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À Los Angeles, un professeur de Stanford disparaît.
Passionné par l'éthique numérique, il travaille sur les algorithmes et le secret de leurs boîtes noires, les fichiers sources.
Bloquée à Paris par la fermeture des frontières, une artiste alerte l'opinion publique. En collant une série de pochoirs sur les murs de la ville, elle déjoue la censure, transgresse le totalitarisme sanitaire, dénonce les fake news. Les bad boys de l'art s'en emparent, les réseaux sociaux s'enflamment : des vidéos, des photos de ses oeuvres éphémères ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pia Petersen surprend toujours ses lecteurs par la diversité des registres romanesques qu'elle domine. Associant avec audace l'intrigue policière et le monologue onirique (Une fenêtre au hasard, Une livre de chair, Actes Sud), elle poursuit une étude philosophique de l'objet littéraire au sein même des péripéties de ses romans et traque les codes de notre époque. Le récent succès d'Un écrivain, un vrai (Actes Sud) révèle sa malicieuse habileté à analyser l'échec de la création dans le grand galop du consumérisme. Complexes, nuancés, ses personnages jouent leur destin à la roulette, inconscients des forces rhétoriques qui les écrasent. Critique pour des revues littéraires, Pia Petersen a également exploré le pouvoir du livre en tant que libraire. Fascinée par tous les aspects de la chose écrite, elle installe dans chacun de ses romans un système de miroirs invitant son lecteur à se retourner sur les détails d'une époque dont elle traque les codes. Éternelle voyageuse, depuis son Danemark natal jusqu'à Marseille, engagée dans une quête de l'altérité et de l'ailleurs, elle est l'auteur d'une œuvre novatrice, singulière, infiniment précieuse à la littérature contemporaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2022
CollectionEquinox
EAN9791037505965
Nb. de Pages251
Caractéristiques
EditeurLes Arènes
Poids336 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,6 cm x 1,8 cm
Détail

À Los Angeles, un professeur de Stanford disparaît.
Passionné par l'éthique numérique, il travaille sur les algorithmes et le secret de leurs boîtes noires, les fichiers sources.
Bloquée à Paris par la fermeture des frontières, une artiste alerte l'opinion publique. En collant une série de pochoirs sur les murs de la ville, elle déjoue la censure, transgresse le totalitarisme sanitaire, dénonce les fake news. Les bad boys de l'art s'en emparent, les réseaux sociaux s'enflamment : des vidéos, des photos de ses oeuvres éphémères font le tour du monde.
L'attention des médias se braque sur l'homme qui inspire la street artiste et attise sa colère : Palantir, magnat du numérique et roi de la Silicon Valley.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note