class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la statue du psychanalyste ? quel statut, quelle liberté ?

Antoine Fratini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le débat autour de la nature, du statut et des buts de la psychanalyse, née comme Talking cure mais devenue rapidement une discipline dépassant largement le cadre thérapeutique, a toujours été très ouvert et n'est pas encore conclu. Il existe en effet des avis très contrastants à ce sujet. Freud lui même en donnait une double définition : d'une part un moyen d'investigation des processus psychiques (inconscients) inexplicables autrement, de l'autre une méthode thérapeutique basée sur cette même investigation. Le second aspect consiste ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine Fratini est Président de l'Association Européenne de Psychanalyse. Il est aussi membre de l'Académie Européenne Interdisciplinaire des Sciences et directeur du Festival de la Psychanalyse de Fidenza (Italie). Parmi ses publications en langue française figurent La statue du psychanalyste? Quel statut, quelle liberté? paru aux Editions Edilivre en 2010 et La psychanalyse au bûcher (Le Manuscrit, Paris 2009).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/2010
EAN9782812127281
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids157 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,8 cm
Détail

Le débat autour de la nature, du statut et des buts de la psychanalyse, née comme Talking cure mais devenue rapidement une discipline dépassant largement le cadre thérapeutique, a toujours été très ouvert et n'est pas encore conclu. Il existe en effet des avis très contrastants à ce sujet. Freud lui même en donnait une double définition : d'une part un moyen d'investigation des processus psychiques (inconscients) inexplicables autrement, de l'autre une méthode thérapeutique basée sur cette même investigation. Le second aspect consiste donc en une application du premier à des fins thérapeutiques. Ce qui change en premier chef est la finalité qui passe de la « connaissance de soi » à la « cure de soi » (ou des symptômes).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note