Inspiré d'une affaire judiciaire qui a duré plus de six ans, cet ouvrage propose des réflexions approfondies sur la nature et les finalités de la psychanalyse en une période historique où celle-ci risque de perdre sa spécificité en tombant dans le chaudron des psychothérapies. En appendice, le texte de la loi Ossicini règlementant les professions de psychologue et psychothérapeute en Italie a été pour la première fois publié intégralement en français. Un ouvrage fondamental pour tous ceux, opérateurs du champ psy , ... Lire la suite
Antoine Fratini est Président de l'Association Européenne de Psychanalyse. Il est aussi membre de l'Académie Européenne Interdisciplinaire des Sciences et directeur du Festival de la Psychanalyse de Fidenza (Italie). Parmi ses publications en langue française figurent La statue du psychanalyste? Quel statut, quelle liberté? paru aux Editions Edilivre en 2010 et La psychanalyse au bûcher (Le Manuscrit, Paris 2009).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/03/2009
EAN
9782304025903
Nb. de Pages
201
Editeur
Le Manuscrit
Caractéristiques
Poids
252 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Inspiré d'une affaire judiciaire qui a duré plus de six ans, cet ouvrage propose des réflexions approfondies sur la nature et les finalités de la psychanalyse en une période historique où celle-ci risque de perdre sa spécificité en tombant dans le chaudron des psychothérapies. En appendice, le texte de la loi Ossicini règlementant les professions de psychologue et psychothérapeute en Italie a été pour la première fois publié intégralement en français. Un ouvrage fondamental pour tous ceux, opérateurs du champ psy , législateurs, critiques et usagers, qui ont à coeur l'avenir de la psychanalyse.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte